À propos

Fondation Caméléon est un organisme d'action communautaire autonome qui regroupe des pair(e)s et des professionnel(le)s ayant comme mission de soutenir des personnes en situation de dépendances dans leur démarche de rétablissement. Elle propose également des services de sensibilisation, de prévention et d'information en matière d'usage de substances.

Concrètement, il permet à des patients plus vulnérables qui nécessitent des services ou des soins médicaux non couverts par une assurance de les obtenir à faible coût. C'est le volet Soigner de la fondation. La mission de sensibilisation quant à elle, vise à informer le public, notamment en milieu festif et scolaire, à la question des dépendances dans une approche axée sur la santé et la réduction des méfaits. Il s'agit du volet Sensibiliser de la fondation.

En complémentarité des activités de sensibilisation offertes en milieu festif, une équipe de médecins peut s'ajouter à l'offre de services. Ce qui permet d'augmenter la sécurité et diminuer les risques liés à l'usage de substances en soignant sur place les personnes qui en ont besoin évitant des déplacements à l'hôpital et des hospitalisations.

À quoi servent vos dons